Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo (2017–2020) 1.5 TSI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.5 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 4 cylindres de 1.5 litre turbo avec coupe cylindres

Volkswagen Polo (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Polo 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP (2017–2020) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo avec système d'économie de cylindres. Conforme à la norme Euro 6d-TEMP, elle bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son certificat Crit'Air 1 en France et son absence de restriction immédiate dans la plupart des villes européennes en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 1. 5 TSI (2017–2020) est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les conducteurs fréquentant les grandes villes belges.

En France

En France, la Polo 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Volkswagen Polo 1. 5 TSI (2017–2020) combine performance et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6d-TEMP lui garantit un accès durable aux centres-villes européens, à l'exception d'Amsterdam (interdite dès 2030) et des LEZ belges après 2035. Un choix judicieux pour les trajets urbains, avec un coût d'entretien maîtrisé.

Q&A

La Volkswagen Polo 1. 5 TSI 2017 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la Polo 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP (2017–2020) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Polo ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2035.
Cette Volkswagen Polo est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, son statut Euro 6d-TEMP la protège des interdictions ZFE prévues avant 2035 en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo avec système d'économie de cylindres