Volkswagen Scirocco (2008-2014) 2.0 TSI Euro 5 - Guide ZFE/LEZ et restrictions européennes
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2014
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 200 chevaux.
Volkswagen Scirocco (2008-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Scirocco 2. 0 TSI Euro 5 (2008-2014) est un coupé essence équipé d'un moteur turbo de 200 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence. Découvrez les règles précises pour la Belgique, la France et d'autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Scirocco 2. A partir du 2035-01, la Volkswagen Scirocco pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2025. Aucune interdiction définitive n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air gratuite jusqu'en 2025 est obligatoire pour accéder aux centres-villes.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises et belges, moteur performant. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et à partir de 2030 à Amsterdam/Milan. Un bon choix pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les longs termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo