Volkswagen Sharan (2010–2015) 1.8 TSI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.8 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.8 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.8 litres
Volkswagen Sharan (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Volkswagen Sharan 1. 8 TSI Euro 5 (2010–2015) est un monospace essence équipé d’un moteur turbo de 160 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le Sharan 1. 8 TSI Euro 5 (2010–2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 01/2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Sharan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Il nécessite une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) pour circuler. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Le Sharan 1. 8 TSI Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces, mais son accès à Bruxelles deviendra payant puis interdit après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo