Volkswagen Sharan (2010-2014) 2.0 TSI Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Volkswagen Sharan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Volkswagen Sharan 2. 0 TSI Euro 5 (2010-2014) est un monospace essence équipé d'un moteur turbo de 200 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, avec des restrictions prévues à partir de 2030 dans certaines villes. Ce guide détaille les règles d'accès spécifiques pour la France, la Belgique et les autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le Sharan Euro 5 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Sharan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Attention : les contrôles techniques renforcés pourraient anticiper ces interdictions.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 2 et reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais des restrictions pourraient survenir après 2025.
Conclusions
Le Sharan 2. 0 TSI offre une motorisation performante mais devra faire face à des restrictions progressives en Europe. Son accès reste possible jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France pour le moment. Un choix raisonnable si vous évitez Amsterdam/Milan après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo