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Volkswagen T-Roc (2020) 1.5 eTSI Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.5 eTSI hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon-Provence-Méditerranée) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.5 eTSI
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence mild hybrid turbo de 1.5 litre avec 150 chevaux

Volkswagen T-Roc (2020) 1.5 eTSI – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T-Roc 1.5 eTSI mild hybrid (150 ch, Euro 6d) commercialisé depuis 2020 combine moteur essence turbo et hybridation légère. Avec sa norme antipollution récente, il bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille sa conformité dans 26 villes françaises et belges, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, le T-Roc 1.5 eTSI Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Son statut essence hybride et sa norme Euro 6d le dispensent d'interdictions prévues pour les diesels anciens.

En France

Le T-Roc 2020 est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation et son Euro 6d. Il circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu'en 2025 au moins. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour entrer dans Paris intra-muros. Aucune interdiction n'est programmée pour ce type de motorisation avant 2030.

Conclusions

Avantages : Accès garanti aux centres-villes, faible coût de vignette, compatibilité avec les futures restrictions. Limites : Coût d'entrée élevé en LEZ bruxelloise pour les non-résidents, obligation de renouveler la vignette Crit'Air annuellement.

Q&A

Le Volkswagen T-Roc 2020 1.5 eTSI peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction avant 2025 pour ce modèle Euro 6d.
Faut-il une vignette pour le T-Roc à Bruxelles ?
Oui si véhicule étranger : 35€/jour. Exempté pour plaques belges.
Quel est le classement Crit'Air du T-Roc 1.5 eTSI ?
Crit'Air 1 grâce à son hybridation légère et norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Mild hybrid, Turbo