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Volkswagen T-Roc eHybrid (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-en-Provence autorisé
France Toulon autorisé
France Saint-Étienne autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.4 litre avec 150 chevaux

Volkswagen T-Roc eHybrid (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen T-Roc eHybrid, commercialisée depuis 2021, est un SUV hybride rechargeable équipé d’un moteur essence 1. 4 litre (150 chevaux) conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son label Crit’Air 1 en France et son accès permanent en Belgique. Découvrez dans ce guide les détails par ville et les avantages de cette motorisation.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen T-Roc eHybrid (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son statut hybride rechargeable et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement, même sans vignette LEZ.

En France

En France, la T-Roc eHybrid est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans interdiction prévue avant 2030. Aucune vignette supplémentaire n’est requise pour circuler, même dans le Grand Paris. Ce modèle reste une solution durable pour les urbains soucieux des restrictions environnementales.

Conclusions

La Volkswagen T-Roc eHybrid allie performance et respect des normes LEZ/ZFE. Son accès illimité dans les grandes villes européennes, couplé à une consommation réduite, en fait un choix idéal pour les conducteurs urbains. Seul bémol : son prix élevé par rapport aux versions thermiques.

Q&A

La Volkswagen T-Roc eHybrid 2021 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la T-Roc eHybrid (Euro 6d) est classée Crit’Air 1, autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Volkswagen T-Roc hybride ?
Non, ce modèle est exempté.
Jusqu’à quand la Volkswagen T-Roc eHybrid sera autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030, grâce à son label Crit’Air 1 et sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid