Volkswagen T4 Allstar (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1996
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 84 ch (62 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base, simple et efficace.
Volkswagen T4 Allstar (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen T4 Allstar (1990–1996), équipée d'un moteur essence 2.0 Euro 1 à carburateur, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen T4 Allstar Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais son coût la rend peu pratique pour un usage régulier.
En France
La T4 Allstar est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de classification Crit’Air. Même avec une vignette Crit’Air 5 (la plus basse pour l'essence), elle ne pourrait pas circuler en semaine dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1.
Conclusions
Avantages : Simplicité mécanique et coût d'entretien bas. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ et émissions polluantes élevées. Ce modèle n'est adapté qu'à un usage rural ou occasionnel avec planification des trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur essence à carburateur