Volkswagen T4 Kombi (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 2.4 D diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2003
- Moteur: 2.4 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 78 ch (57 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de plus grande cylindrée
Volkswagen T4 Kombi (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Volkswagen T4 Kombi 2.4 D Euro 2 (1996-2003) est un utilitaire diesel avec injection indirecte. Son moteur de 2.4 litres (78 ch) ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Classé Crit’Air 5 en France et interdit dans 25 zones à faibles émissions européennes, son utilisation est restreinte en milieu urbain. Seule la Wallonie l’autorise actuellement.
En Belgique
Le Volkswagen T4 Kombi Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
Interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), le T4 Kombi 2.4 D ne peut pas circuler sans risquer une amende (68 à 375€). Son vignette Crit’Air 5 le rend éligible uniquement aux zones restreintes temporaires hors ZFE.
Conclusions
Ce véhicule est adapté pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Son interdiction dans 25 LEZ/ZFE et son coût d’entretien élevé en font un choix peu viable pour les trajets réguliers en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection indirecte