Volkswagen T4 Multivan (1990-1996) 1.8L Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.8L essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1996
- Moteur: 1.8L
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base avec carburateur
Volkswagen T4 Multivan (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen T4 Multivan 1.8L essence (1990-1996), certifiée Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule ancien, équipé d'un carburateur, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par ville et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen T4 Multivan Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ annuelle en raison de son niveau d'émissions.
En France
La France interdit l'accès aux ZFE pour ce modèle dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air n'est pas disponible pour les véhicules Euro 1, rendant toute circulation illégale. Aucune dérogation n'est prévue, même pour les véhicules de collection. Seule la Wallonie (Belgique) et certaines villes allemandes/néerlandaises l'autorisent encore.
Conclusions
La Volkswagen T4 Multivan 1.8L plaît par son style rétro, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. Son utilisation en ville est très limitée, sauf en Wallonie ou avec une vignette journalière à Bruxelles (35€). Privilégiez ce modèle pour des usages ruraux ou collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur