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Volkswagen T4 Multivan (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.5 TDI (150 HP) diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2003
  • Moteur: 2.5 TDI (150 HP)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel haut de gamme pour le T4 Multivan

Volkswagen T4 Multivan (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Volkswagen T4 Multivan 2.5 TDI Euro 3 (1996–2003) est un véhicule utilitaire apprécié pour son moteur diesel robuste. Cependant, sa norme Euro 3 le rend non conforme aux réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres villes, ainsi que les exceptions comme en Wallonie ou à Lisbonne.

En Belgique

En Belgique, le T4 Multivan Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès limité à Bruxelles, mais pas de dérogation permanente. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement pour ce véhicule.

En France

En France, le T4 Multivan 2.5 TDI Euro 3 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l’interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation illégale dans ces zones.

Conclusions

Le T4 Multivan Euro 3 reste un véhicule fiable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est quasi impossible. Privilégiez un usage rural ou envisagez une conversion au gaz/GPL pour contourner les restrictions. Aucune mise à jour Euro n’est possible pour ce modèle.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Volkswagen T4 Multivan 2.5 TDI Euro 3 ?
Non, l’accès à la ZFE Paris est interdit pour les diesel Euro 3 comme le T4 Multivan 1996–2003.
Est-il possible d’obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est disponible, mais elle ne lève pas l’interdiction permanente.
Où le Volkswagen T4 Multivan Euro 3 est-il autorisé en 2024 ?
En Wallonie, à Lisbonne, et hors des ZFE. Grenoble/Strasbourg/Nice l’interdiront à partir de janvier 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, injection directe, 5 cylindres