Volkswagen T5 Caravelle (2003–2006) 1.9 TDI Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2006
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 1.9 litres avec 86 chevaux
Volkswagen T5 Caravelle (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Volkswagen T5 Caravelle 1.9 TDI Euro 3 (commercialisée de 2003 à 2006) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce véhicule utilitaire diesel ancien est désormais interdit d'accès dans 15 métropoles françaises et belges, avec des dérogations limitées. Découvrez ville par ville les règles applicables et les alternatives de circulation.
En Belgique
La Volkswagen T5 Caravelle 1.9 TDI Euro 3 (2003-2006) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible pour les professionnels, mais inaccessible aux particuliers.
En France
Interdiction totale dans le Grand Paris, Lyon et 10 autres ZFE françaises. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle Euro 3 diesel. Seules les zones rurales et certaines villes secondaires (Reims, Rouen) restent accessibles.
Conclusions
Ce Volkswagen T5 historique reste adapté aux trajets ruraux, mais son usage urbain devient problématique. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par les restrictions ZFE croissantes. Une prime à la conversion jusqu'à 5 000€ est disponible pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel