Volkswagen T5 Caravelle (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 140 chevaux
Volkswagen T5 Caravelle (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Volkswagen T5 Caravelle équipé du moteur 2.0 TDI Euro 4 (2006–2010) est un véhicule utilitaire apprécié pour son espace et sa fiabilité. Cependant, son moteur diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, le T5 Caravelle Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de ses émissions. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €/jour) permet un accès exceptionnel. Vérifiez les dates de voyage sur le site officiel LEZ Bruxelles.
En France
En France, le véhicule sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle ne suffira pas après les dates d’interdiction.
Conclusions
Le T5 Caravelle 2.0 TDI Euro 4 est un véhicule polyvalent, mais son moteur diesel le rend progressivement incompatible avec les ZFE. Privilégiez ce modèle pour des usages hors zones urbaines ou anticipez son remplacement pour circuler librement dans les grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel