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Volkswagen T5 Caravelle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version haute performance du moteur diesel Euro 6

Volkswagen T5 Caravelle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen T5 Caravelle équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6 (204 ch) bénéficie d'une motorisation diesel moderne avec filtre à particules. Conforme à la norme Euro 6, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Caravelle Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Caravelle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Veillez à respecter les dates d'interdiction progressive à partir de 2030.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,67€) est requise pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les mises à jour locales avant tout trajet.

Conclusions

Le T5 Caravelle Euro 6 reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : moteur performant et accès actuel aux ZFE. Inconvénients : interdictions futures dans certaines métropoles et coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Le Volkswagen T5 Caravelle 2. 0 TDI Euro 6 (2015) peut-il circuler à Bruxelles ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Caravelle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour ce véhicule à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est nécessaire pour accéder à la ZFE Paris.
Ce modèle sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, l'accès sera interdit à partir du 1er janvier 2028 pour les diesels Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, turbocompresseur, filtre à particules