Volkswagen T5 Caravelle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Version haute performance du moteur diesel Euro 6
Volkswagen T5 Caravelle (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Volkswagen T5 Caravelle équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6 (204 ch) bénéficie d'une motorisation diesel moderne avec filtre à particules. Conforme à la norme Euro 6, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 Caravelle Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Caravelle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Veillez à respecter les dates d'interdiction progressive à partir de 2030.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,67€) est requise pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les mises à jour locales avant tout trajet.
Conclusions
Le T5 Caravelle Euro 6 reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : moteur performant et accès actuel aux ZFE. Inconvénients : interdictions futures dans certaines métropoles et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe common rail, turbocompresseur, filtre à particules