Choisir une autre motorisation

Volkswagen T5 Kombi (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version haute performance du moteur diesel

Volkswagen T5 Kombi (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 5 (2010–2015) est un utilitaire diesel haute performance avec injection common rail et bi-turbo. Bien que fiable, son moteur Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Bruxelles, Paris, et d'autres villes, son accès sera interdit entre 2026 et 2030 selon les réglementations locales. A partir du 2027-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le T5 Kombi Euro 5 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2027-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à vérifier les dates exactes et les dérogations possibles.

En France

En France, le T5 Kombi Euro 5 Diesel sera interdit dans la ZFE de Paris (2027), Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules interdits. Prévoyez une mise à niveau du moteur ou un changement de véhicule pour circuler après ces dates.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Kombi 2010–2015 offre une motorisation robuste, mais son statut Euro 5 Diesel limite son accès aux grandes villes européennes après 2026. Avantages : puissance et fiabilité. Inconvénients : restrictions croissantes en ZFE/LEZ. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen T5 Kombi 2010-2015 Euro 5 Diesel ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le T5 Kombi Euro 5 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Après cette date, l'accès sera interdit sans dérogation.
Quel est le coût de la vignette LEZ à Bruxelles pour ce modèle ?
35€ par jour. Réservation obligatoire sur le site officiel de la région Bruxelloise.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, bi-turbo