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Volkswagen T5 Kombi (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel moderne respectant les normes environnementales strictes

Volkswagen T5 Kombi (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6, commercialisée depuis 2015, est équipée d'un moteur diesel moderne avec système AdBlue, respectant les normes antipollution strictes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesel. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et à venir.

En Belgique

En Belgique, la T5 Kombi Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à son AdBlue et sa compatibilité actuelle avec les LEZ.

En France

En France, la T5 Kombi Euro 6 circule librement dans Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air (3,67€) est obligatoire dans toutes les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les livraisons urbaines, mais anticipez les futures restrictions dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Moteur Euro 6 compatible avec la majorité des LEZ, système AdBlue réduisant les émissions. Inconvénients : Interdictions progressives des diesel dès 2028 à Montpellier/Strasbourg. Une alternative pertinente pour les professionnels, mais à remplacer avant 2028 dans certaines zones.

Q&A

La Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Paris avec un Volkswagen T5 Kombi Diesel Euro 6 ?
Oui sans restriction, vignette Crit'Air obligatoire (3,67€).
Quand le T5 Kombi sera interdit à Montpellier ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Système AdBlue, injection directe common rail