Volkswagen T5 Kombi (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Diesel haute performance avec une efficacité améliorée
Volkswagen T5 Kombi (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel haute performance avec système AdBlue et bi-turbo. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'une meilleure acceptation dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes, en fonction des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 Kombi Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le T5 Kombi Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour son obtention.
Conclusions
Le Volkswagen T5 Kombi Euro 6 reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE, grâce à son moteur propre. Toutefois, son accès sera progressivement restreint dans certaines villes après cette date. Son système AdBlue et sa puissance en font un véhicule polyvalent, mais son statut diesel nécessite une vigilance accrue face aux réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système AdBlue, bi-turbo