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Volkswagen T5 Kombi (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Diesel haute performance avec une efficacité améliorée

Volkswagen T5 Kombi (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel haute performance avec système AdBlue et bi-turbo. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'une meilleure acceptation dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes, en fonction des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Kombi Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le T5 Kombi Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour son obtention.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Kombi Euro 6 reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE, grâce à son moteur propre. Toutefois, son accès sera progressivement restreint dans certaines villes après cette date. Son système AdBlue et sa puissance en font un véhicule polyvalent, mais son statut diesel nécessite une vigilance accrue face aux réglementations environnementales.

Q&A

Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015) peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Volkswagen T5 Kombi à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air classe 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Le Volkswagen T5 Kombi Euro 6 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, il sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Système AdBlue, bi-turbo