Volkswagen T5 Kombi (2015–2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel économique avec bon couple
Volkswagen T5 Kombi (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire diesel économique apprécié pour son couple. Avec sa norme Euro 6, il bénéficie d'un accès temporaire dans la plupart des ZFE françaises, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures selon les réglementations environnementales européennes.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules Euro 6.
En France
En France, le T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.
Conclusions
Ce Volkswagen reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : coût d'usage modéré et bonnes performances. Inconvénients : interdictions progressives dans les grandes métropoles après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged Direct Injection