Choisir une autre motorisation

Volkswagen T5 Kombi (2015–2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique avec bon couple

Volkswagen T5 Kombi (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire diesel économique apprécié pour son couple. Avec sa norme Euro 6, il bénéficie d'un accès temporaire dans la plupart des ZFE françaises, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures selon les réglementations environnementales européennes.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules Euro 6.

En France

En France, le T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Ce Volkswagen reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : coût d'usage modéré et bonnes performances. Inconvénients : interdictions progressives dans les grandes métropoles après 2028.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015) à Paris en 2024 ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les diesels Euro 6 avec vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen T5 Kombi à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Volkswagen T5 Kombi Euro 6 à Montpellier ?
Interdit dès janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier pour les diesels Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged Direct Injection