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Volkswagen T5 Kombi (2015–2020) 2.0 TDI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel offrant un bon équilibre entre performance et consommation

Volkswagen T5 Kombi (2015–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un véhicule utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Avec son moteur de 140 chevaux et sa certification Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 à 2031. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Kombi Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Anvers, Gand, Bruxelles) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel à partir de 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit’Air n'est requise en Belgique.

En France

En France, le T5 Kombi Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Attention : Montpellier et Strasbourg interdront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune restriction à Nice, Rouen ou Reims. Vérifiez la vignette Crit’Air (3,70€) pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 reste un bon choix pour les professionnels grâce à sa motorisation économe et son accès actuel aux grandes villes. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler dans les centres-villes après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen T5 Kombi 2018 diesel Euro 6 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon T5 Kombi 2016 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2030 pour les Euro 6 à Paris.
Quand sera interdit le T5 TDI Euro 6 à Montpellier ?
À partir de janvier 2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged Direct Injection