Choisir une autre motorisation

Volkswagen T5 Kombi (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel haute performance avec double turbo

Volkswagen T5 Kombi (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) bénéficie d'une motorisation diesel moderne conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Montpellier et autres grandes villes européennes.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. La vignette bruxelloise est disponible en ligne pour les véhicules étrangers. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux interdictions prévues pour les diesels en 2030.

En France

Le T5 Kombi Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste utilisable en Île-de-France jusqu'à nouvel ordre grâce à sa norme Euro 6.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE grâce à sa norme récente. Points forts : accès illimité à Paris/Lyon, vignette Crit'Air 2. Points faibles : interdictions diesel programmées dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette payante à Bruxelles. Une solution transitoire idéale avant les restrictions définitives.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen T5 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 de 2018 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le VW T5 Kombi 2017 est-il autorisé en ZFE Montpellier après 2028 ?
Non. Les diesels Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le T5 Kombi 2019 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris malgré l'autorisation actuelle.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged Direct Injection, BiTurbo