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Volkswagen T5 Multivan (2003-2006) 2.5 TDI Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.5 TDI diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2006
  • Moteur: 2.5 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 174 ch (128 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.5 TDI de 174 chevaux

Volkswagen T5 Multivan (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Volkswagen T5 Multivan 2.5 TDI Euro 3 (2003-2006) est un utilitaire diesel emblématique. Cependant, sa norme Euro 3 le rend non conforme aux réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera progressivement banni ailleurs. Découvrez les restrictions détaillées ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le T5 Multivan Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat d'immatriculation belge valide pour circuler dans les LEZ sans cette vignette.

En France

En France, le T5 Multivan 2.5 TDI Euro 3 est interdit dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Même avec une vignette Crit'Air 5 (non éligible pour les diesels Euro 3), l'accès est refusé. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront une interdiction totale à partir de janvier 2024. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de motorisation.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Multivan 2003-2006 reste un véhicule robuste, mais son moteur diesel Euro 3 le rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Son utilisation est fortement restreinte en Europe, notamment dans les grandes villes. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou envisagez une conversion électrique pour contourner les interdictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Volkswagen T5 Multivan 2.5 TDI Euro 3 ?
Non, l'accès à la ZFE de Paris est interdit pour ce véhicule diesel Euro 3, même avec une vignette Crit'Air.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec mon T5 Multivan 2003 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Aucune dérogation annuelle n'est possible.
Le Volkswagen T5 Multivan Euro 3 est-il éligible à la vignette Crit'Air en France ?
Non, les diesels Euro 3 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, rendant leur circulation impossible en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo