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Volkswagen T5 Multivan (2015–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec filtre à particules

Volkswagen T5 Multivan (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen T5 Multivan 2. 0 TDI Euro 6 (2015–2020) équipé d'un moteur diesel avec filtre à particules (FAP) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions. En France et en Belgique, son accès reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2028–2030 selon les réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions par ville et les perspectives à moyen terme.

En Belgique

En Belgique, le T5 Multivan Euro 6 est actuellement autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030, et jusqu'en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction prévues.

En France

En France, le Volkswagen T5 Multivan 2. 0 TDI Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise actuellement, mais une pastille de classe 2 (gratuite) peut être demandée pour anticiper les restrictions.

Conclusions

Ce T5 Multivan Euro 6 reste adapté pour les trajets urbains jusqu'en 2028–2030 dans la plupart des métropoles. Son principal atout est sa compatibilité immédiate avec Paris et Bruxelles, mais son statut diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Une conversion au GPL ou une anticipation de renouvellement du parc est recommandée pour les utilisateurs intensifs.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen T5 Multivan 2. 0 TDI Euro 6 de 2017 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Volkswagen T5 Multivan 2018 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est exigée actuellement.
Quand sera interdit le T5 Multivan Euro 6 Diesel à Montpellier ?
À partir de janvier 2028, selon la réglementation ZFE Montpellier Métropole.

Spécificités supplémentaires

Turbo, FAP