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Volkswagen T5 Shuttle (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2010
  • Moteur: 2.0 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0 TSI de 200 chevaux

Volkswagen T5 Shuttle (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Le Volkswagen T5 Shuttle 2. 0 TSI Euro 5 (2009-2010) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo de 200 chevaux. Avec sa norme Euro 5, il répond aux exigences environnementales de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans les principales villes européennes, ainsi que les restrictions applicables selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Shuttle 2. 0 TSI Euro 5 (2009-2010) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais son accès sera restreint dans les grandes villes flamandes après 2035.

En France

En France, le T5 Shuttle Euro 5 essence est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix adapté pour les trajets urbains.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Shuttle 2. 0 TSI (2009-2010) offre une bonne compatibilité avec les ZFE françaises, mais son accès sera limité en Belgique à partir de 2035. Ses points forts : puissance et norme Euro 5. Points faibles : interdictions futures en Flandre et vignettes coûteuses à Bruxelles. Une option raisonnable pour un usage urbain en France, mais à éviter pour de longs investissements en Belgique.

Q&A

Mon Volkswagen T5 Shuttle 2009 essence peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Volkswagen T5 Shuttle 2. 0 TSI Euro 5 (2009-2010) est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un T5 Shuttle 2010 ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le T5 Shuttle Euro 5 est-il concerné par les interdictions ZFE en 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme le T5 Shuttle restent autorisés en ZFE France après 2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo