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Volkswagen T5 Shuttle (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2035
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2035
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2035
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 TSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0 TSI de 200 chevaux

Volkswagen T5 Shuttle (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen T5 Shuttle (2010-2015) équipée du moteur essence 2. 0 TSI Euro 5 est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 200 chevaux, bénéficie d'une norme Euro 5 qui influence son accès aux grandes villes. En France, les véhicules essence Euro 5 sont généralement autorisés, tandis qu'en Belgique, des restrictions progressives s'appliquent à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant de vous déplacer.

En France

En France, la Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun projet d'interdiction n'est prévu avant 2030 pour ce type de motorisation. Consultez les cartes ZFE pour les mises à jour locales.

Conclusions

La Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 reste un choix viable pour circuler en France et en Belgique jusqu'en 2035 (sauf Bruxelles/Anvers/Gand). Son moteur essence performant et son absence de restrictions immédiates en ZFE française en font un véhicule pratique. Toutefois, prévoyez un budget pour les vignettes en Belgique et anticipez les interdictions post-2030 dans certaines métropoles européennes comme Amsterdam ou Milan.

Q&A

La Volkswagen T5 Shuttle 2. 0 TSI Euro 5 (2010-2015) peut-elle entrer à Paris ?
Oui, ce véhicule est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 ?
Interdiction à partir de janvier 2035. Vignette journalière requise dès aujourd'hui.
Faut-il une vignette pour la Volkswagen T5 Shuttle à Amsterdam ?
Oui, interdite à Amsterdam dès 2030. Aucune vignette disponible.

Spécificités supplémentaires

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