Volkswagen T5 Shuttle (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir d'octobre 2030 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0 TSI de 200 chevaux
Volkswagen T5 Shuttle (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen T5 Shuttle (2010-2015) équipée du moteur essence 2. 0 TSI Euro 5 est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 200 chevaux, bénéficie d'une norme Euro 5 qui influence son accès aux grandes villes. En France, les véhicules essence Euro 5 sont généralement autorisés, tandis qu'en Belgique, des restrictions progressives s'appliquent à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant de vous déplacer.
En France
En France, la Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun projet d'interdiction n'est prévu avant 2030 pour ce type de motorisation. Consultez les cartes ZFE pour les mises à jour locales.
Conclusions
La Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 reste un choix viable pour circuler en France et en Belgique jusqu'en 2035 (sauf Bruxelles/Anvers/Gand). Son moteur essence performant et son absence de restrictions immédiates en ZFE française en font un véhicule pratique. Toutefois, prévoyez un budget pour les vignettes en Belgique et anticipez les interdictions post-2030 dans certaines métropoles européennes comme Amsterdam ou Milan.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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