Volkswagen T5 Shuttle (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbonne | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence puissant et réactif
Volkswagen T5 Shuttle (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Volkswagen T5 Shuttle (2010-2015) équipé du moteur 2. 0 TSI Euro 5 essence est un véhicule polyvalent apprécié pour sa puissance (204 ch) et son couple réactif. Bien que conforme aux normes environnementales en vigueur lors de sa commercialisation, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Veillez à afficher la vignette ou à vous enregistrer en ligne avant tout trajet.
En France
En France, le T5 Shuttle Euro 5 est classé Crit’Air 2 (vignette valable à vie). Il peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…) sans restriction jusqu’à l’éventuelle interdiction des Crit’Air 2, prévue après 2025 dans certaines villes. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant un déplacement.
Conclusions
Ce Volkswagen reste une option viable pour les trajets urbains en 2024, mais son accès sera progressivement restreint (ex : interdiction à Amsterdam dès 2030). Son moteur essence Euro 5 évite les sanctions immédiates, mais anticipez les futures limitations dans les ZFE européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, turbocompresseur