Choisir une autre motorisation

Volkswagen T5 Shuttle (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelone ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbonne ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence puissant et réactif

Volkswagen T5 Shuttle (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Volkswagen T5 Shuttle (2010-2015) équipé du moteur 2. 0 TSI Euro 5 essence est un véhicule polyvalent apprécié pour sa puissance (204 ch) et son couple réactif. Bien que conforme aux normes environnementales en vigueur lors de sa commercialisation, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Shuttle Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Veillez à afficher la vignette ou à vous enregistrer en ligne avant tout trajet.

En France

En France, le T5 Shuttle Euro 5 est classé Crit’Air 2 (vignette valable à vie). Il peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…) sans restriction jusqu’à l’éventuelle interdiction des Crit’Air 2, prévue après 2025 dans certaines villes. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant un déplacement.

Conclusions

Ce Volkswagen reste une option viable pour les trajets urbains en 2024, mais son accès sera progressivement restreint (ex : interdiction à Amsterdam dès 2030). Son moteur essence Euro 5 évite les sanctions immédiates, mais anticipez les futures limitations dans les ZFE européennes.

Q&A

Le Volkswagen T5 Shuttle 2010-2015 Euro 5 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le T5 Shuttle en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire mais permet l’accès sans restriction actuellement.
Le T5 Shuttle est-il interdit à Amsterdam ?
Oui, interdit à partir de janvier 2030 en raison de son Euro 5. Prévoyez un autre véhicule.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, turbocompresseur