Choisir une autre motorisation

Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique et coupleux

Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen T5 Shuttle équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6 (2015–2020) est un véhicule utilitaire apprécié pour son couple et son efficacité. Avec sa norme Euro 6, il respecte les critères d'émissions actuels de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, France et autres villes européennes, selon les réglementations 2024.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Shuttle 2. 0 TDI Euro 6 (2015–2020) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le T5 Shuttle Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite pour les Euro 6) est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Ce Volkswagen combine efficacité et accès aux grandes villes jusqu'aux années 2030 pour la plupart des zones. Son point faible : le diesel, progressivement banni des centres-villes. Une alternative essence ou électrique est à privilégier pour une longévité maximale en milieu urbain.

Q&A

Puis-je entrer dans Bruxelles avec mon Volkswagen T5 Shuttle 2. 0 TDI Euro 6 (2015–2020) en 2024 ?
Oui, l'accès est autorisé jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le T5 Shuttle Euro 6 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction prévue avant 2030.
Quand sera interdit le T5 Shuttle 2. 0 TDI à Montpellier ?
Interdiction d'accès dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, turbo