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Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020), équipé du moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6, est un véhicule utilitaire apprécié pour son équilibre entre puissance et consommation. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique, en fonction de sa motorisation et de sa norme antipollution.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Shuttle Euro 6 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est annoncée. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce véhicule est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6. Il est classé Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Shuttle Euro 6 reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines ZFE et l'obligation de vignette à Bruxelles. Son moteur économique et sa norme récente sont des atouts majeurs.

Q&A

Le Volkswagen T5 Shuttle 2. 0 TDI Euro 6 (2015–2020) peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce véhicule est-il interdit dans la ZFE de Paris ?
Non, le Volkswagen T5 Shuttle Euro 6 est autorisé à Paris sans restriction grâce à sa norme Crit’Air 2.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Montpellier avec ce véhicule ?
Il sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028. Aucune vignette n'est disponible pour contourner cette règle.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, turbo