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Volkswagen T5 Transporter (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 2.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 TSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence performant, conforme à la norme Euro 5b

Volkswagen T5 Transporter (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Volkswagen T5 Transporter équipé du moteur essence 2. 0 TSI Euro 5b (2010-2015) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5b. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels et particuliers cherchant un utilitaire robuste, tout en respectant les réglementations environnementales actuelles.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Transporter Euro 5b est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une solution pratique pour les livraisons urbaines, à condition de respecter les dates limites et les formalités locales.

En France

En France, le T5 Transporter Euro 5b est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5b. Cela en fait un choix adapté pour les artisans et entreprises devant accéder régulièrement aux centres-villes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Transporter Euro 5b offre un bon compromis entre utilité et respect des normes environnementales. Ses points forts : accès actuel à toutes les ZFE françaises et autorisation en Belgique jusqu'en 2035. Limite principale : les interdictions prévues à Bruxelles et Amsterdam après 2030, à anticiper pour un usage à long terme.

Q&A

Mon Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TSI de 2012 peut-il entrer dans Paris ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction (norme Euro 5b).
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec mon T5 Transporter Euro 5b ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Une vignette journalière est requise.
Faut-il une vignette pour le T5 Transporter en Belgique ?
Oui à Bruxelles (35€/jour). Aucune en Wallonie.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, turbocompresseur