Volkswagen T5 Transporter (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 2.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence performant, conforme à la norme Euro 5b
Volkswagen T5 Transporter (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Volkswagen T5 Transporter équipé du moteur essence 2. 0 TSI Euro 5b (2010-2015) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5b. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels et particuliers cherchant un utilitaire robuste, tout en respectant les réglementations environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 Transporter Euro 5b est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une solution pratique pour les livraisons urbaines, à condition de respecter les dates limites et les formalités locales.
En France
En France, le T5 Transporter Euro 5b est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5b. Cela en fait un choix adapté pour les artisans et entreprises devant accéder régulièrement aux centres-villes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Le Volkswagen T5 Transporter Euro 5b offre un bon compromis entre utilité et respect des normes environnementales. Ses points forts : accès actuel à toutes les ZFE françaises et autorisation en Belgique jusqu'en 2035. Limite principale : les interdictions prévues à Bruxelles et Amsterdam après 2030, à anticiper pour un usage à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, turbocompresseur