Choisir une autre motorisation

Volkswagen T5 Transporter (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(5) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(5)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel puissant et écologique

Volkswagen T5 Transporter (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel respectant la norme Euro 6, grâce à son système AdBlue. Conforme aux restrictions ZFE/LEZ dans la plupart des villes européennes (Paris, Lyon, Bruxelles), il reste autorisé jusqu'en 2028 à Montpellier et Strasbourg, et jusqu'en 2030 à Bruxelles et Amsterdam. Son accès est interdit à Milan dès 2025. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa motorisation Euro 6.

En France

En France, ce véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble dès 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Le moteur Euro 6 et l'AdBlue en font un choix adapté aux exigences environnementales actuelles.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TDI Euro 6 (2015) offre une bonne compatibilité avec les ZFE/LEZ grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles concernent les futures interdictions à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Milan (2025). Son coût d'usage en Belgique (vignette journalière) et son moteur économique en font un véhicule polyvalent, mais à anticiper pour les déplacements urbains à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TDI Euro 6 (2015) ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Volkswagen T5 Transporter 2015 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Quelle est la norme Euro du Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TDI (2015) ?
Il respecte la norme Euro 6, grâce à son système AdBlue.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, système AdBlue