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Volkswagen T5 Transporter (2010–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 2.0 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence performant et réactif

Volkswagen T5 Transporter (2010–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Le Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TSI Euro 5 (2010–2015) est un utilitaire essence connu pour son moteur réactif de 150 chevaux. Avec la norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès par ville.

En Belgique

En Belgique, le T5 Transporter Euro 5 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre Crit'Air belge avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire pour les véhicules essence Euro 5, mais son obtention (3,70€) est recommandée pour éviter les contrôles.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TSI reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030, mais son accès sera progressivement restreint en Belgique et aux Pays-Bas. Ses points forts : consommation modérée (essence), puissance adaptée au chargement. Point faible : prévoir un budget vignette pour Bruxelles après 2035.

Q&A

Mon Volkswagen T5 Transporter 2012 Euro 5 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le T5 Transporter Euro 5 essence est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est requise.
Quelles sont les règles pour Bruxelles avec un Volkswagen T5 Transporter 2010 ?
Interdit à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le T5 Transporter 2015 en France ?
Non obligatoire, mais recommandée (3,70€). Elle évite les contrôles en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, turbocompresseur