Volkswagen T5 (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.9 TDI diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2006
- Moteur: 1.9 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel économique avec une puissance modeste.
Volkswagen T5 (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Volkswagen T5 1.9 TDI (2003-2006) est un utilitaire diesel Euro 3, aujourd'hui interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec seulement 86 chevaux et une motorisation Turbochargé à injection directe, ce modèle ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Son accès est restreint dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, mais reste autorisé en Wallonie et à Lisbonne.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 1.9 TDI Euro 3 (2003-2006) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière à 35€ est disponible pour Bruxelles, mais l'accès reste impossible sans ce pass. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule.
En France
En France, ce Volkswagen T5 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l'interdiction prendra effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 3, rendant la circulation impossible même avec une dérogation.
Conclusions
Ce Volkswagen T5 reste une option économique pour des usages hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en milieu rural ou dans des régions sans restrictions LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé, injection directe