Volkswagen T5 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel | Accès aux villes européennes
Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel conforme Euro 6 avec système SCR
Volkswagen T5 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un utilitaire diesel équipé d'un système SCR pour respecter la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions futures sont prévues dans certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 Euro 6 est autorisé en Wallonie sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, il sera interdit à partir de 2030-2031 en raison des normes LEZ. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels grâce à sa motorisation propre.
En France
En France, le T5 Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite pour ce modèle) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les livraisons urbaines jusqu'aux dates limites.
Conclusions
Le Volkswagen T5 Euro 6 est un bon choix pour les zones urbaines jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : système SCR efficace, consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Vérifiez les dates par ville avant un achat.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe common rail, SCR