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Volkswagen T5 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel | Accès aux villes européennes

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel conforme Euro 6 avec système SCR

Volkswagen T5 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un utilitaire diesel équipé d'un système SCR pour respecter la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions futures sont prévues dans certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Euro 6 est autorisé en Wallonie sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, il sera interdit à partir de 2030-2031 en raison des normes LEZ. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels grâce à sa motorisation propre.

En France

En France, le T5 Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite pour ce modèle) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les livraisons urbaines jusqu'aux dates limites.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Euro 6 est un bon choix pour les zones urbaines jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : système SCR efficace, consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Vérifiez les dates par ville avant un achat.

Q&A

Mon Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ai-je besoin d'une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec mon T5 Diesel 2015 ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (gratuite) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Le Volkswagen T5 Euro 6 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, SCR