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Volkswagen T5 (2015-) 2.0 TDI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version haute performance du moteur diesel Euro 6

Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 (2015-) – Guide ZFE/LEZ

Le Volkswagen T5 équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6 (2015-) bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire diesel haute performance (204ch) avec filtre à particules reste conforme à Paris et Lyon jusqu'à nouvel avis, mais sera interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2030. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et Anvers. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce véhicule reste idéal pour les professionnels grâce à sa motorisation Euro 6 récente, mais prévoyez son renouvellement avant 2030 pour les trajets réguliers en Flandre.

En France

En France, le Volkswagen T5 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est requise actuellement. Ce modèle reste un choix pertinent pour les artisans franciliens, mais anticipez les futures restrictions avec un véhicule électrique ou hydrogène post-2028.

Conclusions

Le Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 offre une solution durable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses atouts : puissance élevée (204ch), couple utile et consommation maîtrisée. Points de vigilance : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût potentiel des dérogations en Belgique après 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 (2015) à Paris en 2024 ?
Oui, le Volkswagen T5 Euro 6 est actuellement autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est requise.
Quand sera interdit le Volkswagen T5 Diesel Euro 6 à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen T5 2018 Diesel en ZFE Montpellier ?
Non, mais il sera interdit dès 2028. Aucune vignette n'est disponible pour contourner cette restriction.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, turbocompresseur, filtre à particules