Volkswagen T5 (2015-) 2.0 TDI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Version haute performance du moteur diesel Euro 6
Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 (2015-) – Guide ZFE/LEZ
Le Volkswagen T5 équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6 (2015-) bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire diesel haute performance (204ch) avec filtre à particules reste conforme à Paris et Lyon jusqu'à nouvel avis, mais sera interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2030. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et Anvers. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce véhicule reste idéal pour les professionnels grâce à sa motorisation Euro 6 récente, mais prévoyez son renouvellement avant 2030 pour les trajets réguliers en Flandre.
En France
En France, le Volkswagen T5 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est requise actuellement. Ce modèle reste un choix pertinent pour les artisans franciliens, mais anticipez les futures restrictions avec un véhicule électrique ou hydrogène post-2028.
Conclusions
Le Volkswagen T5 2. 0 TDI Euro 6 offre une solution durable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Ses atouts : puissance élevée (204ch), couple utile et consommation maîtrisée. Points de vigilance : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût potentiel des dérogations en Belgique après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe common rail, turbocompresseur, filtre à particules