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Volkswagen T5 (2015) 2.0 BiTDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.0 BiTDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 BiTDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel bi-turbo pour des performances élevées

Volkswagen T5 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen T5 2. 0 BiTDI Euro 6 (2015) est un utilitaire diesel haute performance équipé d'une motorisation bi-turbo de 204 ch. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, des interdictions permanentes sont prévues : Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. Pour circuler à Bruxelles après 2030, une conversion à l'électrique ou une dérogation sera nécessaire.

En France

Le T5 2015 diesel Euro 6 est actuellement accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à court terme pour les véhicules Euro 6 dans les grandes métropoles françaises.

Conclusions

Le Volkswagen T5 2015 Euro 6 reste un bon choix pour les professionnels nécessitant un utilitaire performant, avec un accès garanti jusqu'en 2028 dans la majorité des villes. A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une solution à long terme : prévoir son remplacement avant 2030 pour les utilisations urbaines intensives.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T5 2015 diesel Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2030 pour les Euro 6.
Le VW T5 2. 0 BiTDI 2015 est-il accepté dans la ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Jusqu'à quand pourrai-je utiliser mon T5 Euro 6 à Montpellier ?
Jusqu'au 1er janvier 2028. Passé cette date, interdiction totale pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

BVA