Volkswagen T6 California (2015–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 TDI 102 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 2.0 TDI 102
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 102 chevaux pour le T6 California.
Volkswagen T6 California (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Volkswagen T6 California 2. 0 TDI 102 (Euro 6), produit entre 2015 et 2019, est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 6, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Découvrez les dates-clés et les démarches nécessaires pour circuler en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T6 California Euro 6 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdiction à partir de janvier 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction. Aucun contrôle LEZ n'est appliqué pour l'instant.
En France
En France, le T6 California Euro 6 Diesel est accepté dans la majorité des ZFE : - **Paris, Lyon, Marseille** : Accès libre (pas de restrictions pour les Euro 6). - **Montpellier et Strasbourg** : Interdiction à partir de janvier 2028. - **Grenoble** : Interdiction à partir de janvier 2030. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis en dehors des villes mentionnées.
Conclusions
Le Volkswagen T6 California Euro 6 Diesel reste une option viable pour les voyageurs jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : conformité actuelle aux ZFE et autonomie adaptée aux longs trajets. Points faibles : restrictions futures dans certaines métropoles et coût de la vignette en Belgique. Prévoir un budget pour les pénalités post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel Injection (TDI)