Volkswagen T6 California (2015–2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: 2.0 TDI 204 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 2.0 TDI 204
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 204 chevaux pour le T6 California.
Volkswagen T6 California (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen T6 California 2. 0 TDI 204 (Euro 6) est un véhicule diesel produit entre 2015 et 2019. Grâce à sa norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), avec des restrictions prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. Ce guide détaille les règles d'accès ville par ville.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie. Après ces dates, l'accès sera interdit pour les diesels Euro 6 dans ces villes.
En France
En France, le véhicule est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen (vignette Crit’Air exigée). Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air coûte 3,67€ et est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le T6 California Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'aux dates-clés (2028-2031). Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines métropoles et l'obligation de vignettes (Crit’Air ou LEZ).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel Injection (TDI)