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Volkswagen T6 Caravelle (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel puissant pour des performances accrues.

Volkswagen T6 Caravelle (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Caravelle 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un véhicule utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Avec une motorisation de 150 chevaux et une vignette Crit'Air 2 en France, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Amsterdam ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Caravelle Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel non classés Crit'Air 0 à partir de 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T6 Caravelle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, le T6 Caravelle 2. 0 TDI Euro 6d est classé Crit'Air 2. Il est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) l'interdiront progressivement. À Grenoble et Rouen, l'accès reste libre. Une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE (3,72€).

Conclusions

Le Volkswagen T6 Caravelle Euro 6d (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme Euro 6d. Après cette date, des restrictions locales s'appliqueront (Montpellier, Strasbourg, Bruxelles). Son moteur diesel performant et sa vignette Crit'Air 2 lui offrent encore plusieurs années d'utilisation en ZFE, mais un passage à l'électrique ou à l'hybride sera à anticiper pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Le Volkswagen T6 Caravelle 2019 Euro 6d peut-il entrer à Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T6 Caravelle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le T6 Caravelle diesel pourra-t-il entrer à Montpellier ?
Jusqu'en janvier 2028. Après cette date, les diesel Euro 6d seront interdits.

Spécificités supplémentaires

Emission standard Euro 6d, 4-cylinder