Volkswagen T6 Kombi (2015–2020) 2.0 TDI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel économique et fiable
Volkswagen T6 Kombi (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen T6 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire diesel économique, conforme à la norme Euro 6. Ce guide analyse sa compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Bien que bénéficiant d'une vignette Crit'Air 2 en France, son accès sera restreint à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble et Amsterdam en 2030. En Belgique, Bruxelles l'interdira à partir de 2030, Anvers et Gand en 2031.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel en 2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie reste sans restriction. Pour circuler après ces dates, une conversion à l'électrique ou au gaz sera nécessaire.
En France
En France, le T6 Kombi 2. 0 TDI est classé Crit'Air 2. Il est actuellement autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Toulouse, Nice et Rouen maintiennent l'accès sans restriction. Attention : les ZFE étendent progressivement leurs périmètres - vérifiez la carte officielle avant tout trajet.
Conclusions
Avantages : Moteur diesel fiable, consommation maîtrisée, accès actuel aux principales villes. Inconvénients : Restrictions croissantes dès 2028, coût de la vignette bruxelloise, interdiction totale des diesel en 2030-2035. Une solution durable : privilégier ce modèle uniquement pour des usages extra-urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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