Choisir une autre motorisation

Volkswagen T6 Kombi (2015–2020) 2.0 TDI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique et fiable

Volkswagen T6 Kombi (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen T6 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire diesel économique, conforme à la norme Euro 6. Ce guide analyse sa compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Bien que bénéficiant d'une vignette Crit'Air 2 en France, son accès sera restreint à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble et Amsterdam en 2030. En Belgique, Bruxelles l'interdira à partir de 2030, Anvers et Gand en 2031.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, Bruxelles interdira tous les diesel en 2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie reste sans restriction. Pour circuler après ces dates, une conversion à l'électrique ou au gaz sera nécessaire.

En France

En France, le T6 Kombi 2. 0 TDI est classé Crit'Air 2. Il est actuellement autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Toulouse, Nice et Rouen maintiennent l'accès sans restriction. Attention : les ZFE étendent progressivement leurs périmètres - vérifiez la carte officielle avant tout trajet.

Conclusions

Avantages : Moteur diesel fiable, consommation maîtrisée, accès actuel aux principales villes. Inconvénients : Restrictions croissantes dès 2028, coût de la vignette bruxelloise, interdiction totale des diesel en 2030-2035. Une solution durable : privilégier ce modèle uniquement pour des usages extra-urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T6 Kombi Diesel Euro 6 (2015) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Volkswagen T6 2. 0 TDI Euro 6 est-il interdit à Paris ?
Non, il est autorisé avec la vignette Crit'Air 2 (pas d'interdiction avant 2030).
Quand sera interdit le T6 Kombi Diesel Euro 6 à Milan ?
À partir d'octobre 2025 - prévoyez une solution alternative.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé