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Volkswagen T6 Kombi (2015–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel haute performance

Volkswagen T6 Kombi (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen T6 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire diesel haute performance équipé d’un moteur turbo de 150 kW. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, le T6 Kombi Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2030-2031. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour les véhicules Euro 6.

En France

En France, le T6 Kombi est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€ valable à vie) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Le Volkswagen T6 Kombi Euro 6 reste un choix viable jusqu’en 2028 dans la plupart des villes, mais son usage sera progressivement limité. Ses atouts : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : interdictions partielles dès 2028 et coût de la vignette à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des usages hors grands centres urbains à moyen terme.

Q&A

Le Volkswagen T6 Kombi 2. 0 TDI Euro 6 peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le Volkswagen T6 Kombi 2018 en France ?
Le T6 Kombi Euro 6 obtient la vignette Crit’Air 2 (3,72€), obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Le T6 Kombi sera-t-il interdit à Paris ?
Non, le Volkswagen T6 Kombi Euro 6 reste autorisé dans la ZFE Paris, sans restriction annoncée.

Spécificités supplémentaires

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