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Volkswagen T6 Kombi (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel économique avec boîte manuelle ou automatique.

Volkswagen T6 Kombi (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Kombi 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un utilitaire diesel conforme aux normes antipollution récentes. Avec son moteur économique et sa boîte manuelle/automatique, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) jusqu’en 2028-2031 selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Kombi Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’interdiction des diesels Euro 6d.

En France

En France, le T6 Kombi 2. 0 TDI Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, etc. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle, mais vérifiez les mises à jour des règles locales avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Moteur diesel économique, conforme Euro 6d, accès garanti en ZFE jusqu’en 2028-2030. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour les professionnels nécessitant un utilitaire fiable à court/moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T6 Kombi 2019 diesel à Paris en 2024 ?
Oui, le T6 Kombi Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction ni vignette.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen T6 Kombi à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand le T6 Kombi 2. 0 TDI sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028. Circulation autorisée jusqu’à cette date.

Spécificités supplémentaires

BVA, BVM