Choisir une autre motorisation

Volkswagen T6 Kombi (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel puissant pour des performances accrues.

Volkswagen T6 Kombi (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Kombi 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un utilitaire diesel puissant avec boîte manuelle ou automatique. Compatible avec la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse) grâce à sa norme Euro 6d, il sera progressivement interdit dans certaines villes belges (Bruxelles dès 2030) et européennes (Amsterdam, Milan). Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Kombi Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Vérifiez votre Crit'Air sur le site officiel avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Nice grâce à son Euro 6d. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6d. Consultez la carte ZFE avant de circuler dans les centres-villes.

Conclusions

Le Volkswagen T6 Kombi Euro 6d reste un bon choix pour les professionnels en France, mais son avenir en Belgique et dans certaines villes européennes est limité. Avantages : motorisation fiable, accès ZFE. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 (diesel), coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T6 Kombi 2019 diesel en ZFE Paris ?
Oui, le Volkswagen T6 Kombi Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Mon T6 Kombi 2. 0 TDI sera-t-il interdit à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'interdiction à Bruxelles commence en 2030. Une vignette journalière est possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce véhicule en France ?
Non, les véhicules Euro 6d comme le T6 Kombi 2019 sont exemptés de vignette dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

BVA, BVM