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Volkswagen T6 Multivan (2015–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

Volkswagen T6 Multivan (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen T6 Multivan (2015-2020) équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6 est un véhicule utilitaire apprécié pour son équilibre entre puissance et consommation. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, en fonction de sa motorisation diesel conforme à la norme Euro 6. Découvrez les restrictions par ville, les dates d’interdiction et les solutions comme les vignettes Crit'Air ou bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Multivan Euro 6 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, il sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La Wallonie n’impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours les mises à jour des règles locales.

En France

En France, le T6 Multivan Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n’est prévue à Rouen, Reims ou Bordeaux.

Conclusions

Le Volkswagen T6 Multivan Euro 6 Diesel reste un choix viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes françaises et belges. Ses points forts : un moteur économique et une norme Euro 6 récente. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Bruxelles/Grenoble. Prévoir l’achat de vignettes pour circuler légalement.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T6 Multivan 2018 Diesel Euro 6 à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction, mais la vignette Crit'Air est obligatoire.
Mon T6 Multivan 2016 Diesel sera-t-il interdit à Bruxelles en 2025 ?
Non, l’interdiction à Bruxelles commence en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront le Volkswagen T6 Multivan Diesel Euro 6 d’ici 2030 ?
Montpellier et Strasbourg en 2028, Grenoble en 2030. Paris, Lyon et Marseille restent accessibles.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel Injection (TDI)