Volkswagen T6 Multivan eHybrid (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: eHybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Motorisation hybride rechargeable pour une conduite plus écologique
Volkswagen T6 Multivan eHybrid (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T6 Multivan eHybrid est un véhicule utilitaire hybride rechargeable (PHEV) commercialisé depuis 2020. Avec son moteur essence TSI 1. 4L couplé à un moteur électrique (218 ch, norme Euro 6d), il combine polyvalence et faible émission de CO₂. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, selon sa motorisation et sa vignette Crit'Air/LEZ.
En Belgique
En Belgique, le T6 Multivan eHybrid est **autorisé** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables.
En France
En France, le Volkswagen T6 eHybrid est **autorisé** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. Sa vignette Crit'Air 1 (3,70€) lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucun projet d'interdiction des hybrides rechargeables Euro 6d n'est annoncé avant 2030.
Conclusions
Le T6 Multivan eHybrid est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa motorisation propre (Crit'Air 1) et son autonomie électrique. Son accès aux ZFE/LEZ reste garanti jusqu’en 2030 au moins. Seul bémol : son poids peut le rendre soumis à des taxes spécifiques dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in Hybrid, TSI moteur essence + moteur électrique