Choisir une autre motorisation

Volkswagen T6 Multivan eHybrid (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rouen autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Nancy autorisé
France Nantes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Motorisation hybride rechargeable pour une conduite plus écologique

Volkswagen T6 Multivan eHybrid (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Multivan eHybrid est un véhicule utilitaire hybride rechargeable (PHEV) commercialisé depuis 2020. Avec son moteur essence TSI 1. 4L couplé à un moteur électrique (218 ch, norme Euro 6d), il combine polyvalence et faible émission de CO₂. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, selon sa motorisation et sa vignette Crit'Air/LEZ.

En Belgique

En Belgique, le T6 Multivan eHybrid est **autorisé** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables.

En France

En France, le Volkswagen T6 eHybrid est **autorisé** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. Sa vignette Crit'Air 1 (3,70€) lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucun projet d'interdiction des hybrides rechargeables Euro 6d n'est annoncé avant 2030.

Conclusions

Le T6 Multivan eHybrid est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa motorisation propre (Crit'Air 1) et son autonomie électrique. Son accès aux ZFE/LEZ reste garanti jusqu’en 2030 au moins. Seul bémol : son poids peut le rendre soumis à des taxes spécifiques dans certaines villes.

Q&A

Le Volkswagen T6 Multivan eHybrid 2022 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, le T6 Multivan eHybrid Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Grand Paris grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour le T6 Multivan à Bruxelles ?
Quel est le classement Crit'Air du T6 Multivan eHybrid 2020 ?
Il bénéficie de la vignette Crit'Air 1 grâce à son moteur hybride rechargeable et sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid, TSI moteur essence + moteur électrique