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Volkswagen T6 Multivan (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes européennes

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Volkswagen T6 Multivan (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Multivan 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un véhicule utilitaire diesel conforme à la norme antipollution Euro 6d. Cette motorisation lui permet actuellement de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails pour la France, la Belgique, et d'autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le T6 Multivan Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Volkswagen T6 Multivan 2019 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son principal inconvénient est son motorisation diesel, progressivement bannie des centres-villes. Privilégiez un usage hors ZFE à moyen terme.

Q&A

Le Volkswagen T6 Multivan 2019 diesel peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le T6 Multivan Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le T6 Multivan 2019 sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo