Volkswagen T6 Multivan (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 199 ch (146 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres haute puissance
Volkswagen T6 Multivan (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T6 Multivan 2019, équipé d'un moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6d, combine puissance (199 CV) et respect des normes antipollution récentes. Ce véhicule est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme Euro 6d, mais certaines restrictions s'appliquent selon les villes. Découvrez ci-dessous les détails pour la Belgique, la France et d'autres régions.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T6 Multivan 2019 (Euro 6d) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (coût : ~5€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Volkswagen T6 Multivan 2019 offre une motorisation performante et reste compatible avec la majorité des ZFE jusqu'en 2028. Cependant, son statut de diesel Euro 6d le rend vulnérable aux futures interdictions dans certaines villes. Une vigilance accrue est recommandée pour les trajets en Belgique et dans les ZFE françaises à restrictions progressives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo