Volkswagen T6 Multivan eHybrid 2019 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Metz (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: eHybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.4 litre
Volkswagen T6 Multivan (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T6 Multivan eHybrid 2019 est un véhicule utilitaire hybride rechargeable (Euro 6d) combinant un moteur essence 1.4L et une motorisation électrique. Avec ses 218 chevaux, il allie performance et respect des normes antipollution récentes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T6 Multivan eHybrid 2019 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ (coût : 35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, le T6 Multivan eHybrid est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et son Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Ce véhicule est idéal pour circuler en ville grâce à son accès permanent aux LEZ/ZFE. Son hybridation réduit les émissions, mais son poids et sa consommation en mode essence restent des points à surveiller.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid