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Volkswagen T6 Multivan eHybrid 2019 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.4 litre

Volkswagen T6 Multivan (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Multivan eHybrid 2019 est un véhicule utilitaire hybride rechargeable (Euro 6d) combinant un moteur essence 1.4L et une motorisation électrique. Avec ses 218 chevaux, il allie performance et respect des normes antipollution récentes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Multivan eHybrid 2019 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ (coût : 35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le T6 Multivan eHybrid est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et son Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

Ce véhicule est idéal pour circuler en ville grâce à son accès permanent aux LEZ/ZFE. Son hybridation réduit les émissions, mais son poids et sa consommation en mode essence restent des points à surveiller.

Q&A

Mon Volkswagen T6 Multivan eHybrid 2019 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est Crit’Air 1 et autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, la vignette LEZ est obligatoire (35€/jour) même pour les véhicules autorisés.
Jusqu'à quand le T6 Multivan 2019 sera-t-il autorisé en ZFE ?
Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les hybrides rechargeables Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid