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Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel offrant un bon compromis entre puissance et consommation

Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges. Avec son moteur Common Rail et une puissance de 150 ch, il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'aux dates d'interdiction des véhicules diesel Euro 6.

En Belgique

À Bruxelles, Anvers et Gand, le T6 Transporter Euro 6 sera interdit respectivement à partir de janvier 2030 et 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule nécessite un enregistrement préalable pour circuler dans les LEZ belges.

En France

Le T6 Transporter est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2028 pour ce modèle.

Conclusions

Ce Volkswagen reste une solution viable jusqu'en 2028 en France et 2030 en Belgique. Son moteur économique et sa norme Euro 6 le protègent des restrictions immédiates, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions progressives des diesel dans les grandes villes après ces dates.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI Euro 6 de 2018 ?
Oui, le T6 Transporter Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028, avec une vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le T6 Transporter Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen T6 Transporter 2019 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon, mais le véhicule reste autorisé.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail