Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel offrant un bon compromis entre puissance et consommation
Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI Euro 6 (2015-2020) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges. Avec son moteur Common Rail et une puissance de 150 ch, il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'aux dates d'interdiction des véhicules diesel Euro 6.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand, le T6 Transporter Euro 6 sera interdit respectivement à partir de janvier 2030 et 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule nécessite un enregistrement préalable pour circuler dans les LEZ belges.
En France
Le T6 Transporter est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2028 pour ce modèle.
Conclusions
Ce Volkswagen reste une solution viable jusqu'en 2028 en France et 2030 en Belgique. Son moteur économique et sa norme Euro 6 le protègent des restrictions immédiates, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions progressives des diesel dans les grandes villes après ces dates.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe common rail