Volkswagen T6 Transporter (2020-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(4)
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel économique avec une puissance modérée, conforme à l'Euro 6d
Volkswagen T6 Transporter (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI(4) Euro 6d est un utilitaire diesel économique, conforme à la norme antipollution Euro 6d. Produit à partir de 2020, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T6 Transporter Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles l'interdira à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le T6 Transporter Euro 6d est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Milan à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais vérifiez les cartes ZFE avant de circuler.
Conclusions
Avantages : Conforme Euro 6d, accès libre à Paris/Lyon jusqu'à nouvel ordre. Inconvénients : Interdit à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Idéal pour les professionnels, mais privilégiez l'électrique pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe common rail