Choisir une autre motorisation

Volkswagen T6 Transporter (2020-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel économique avec une puissance modérée, conforme à l'Euro 6d

Volkswagen T6 Transporter (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI(4) Euro 6d est un utilitaire diesel économique, conforme à la norme antipollution Euro 6d. Produit à partir de 2020, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Transporter Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles l'interdira à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le T6 Transporter Euro 6d est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Milan à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais vérifiez les cartes ZFE avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Conforme Euro 6d, accès libre à Paris/Lyon jusqu'à nouvel ordre. Inconvénients : Interdit à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Idéal pour les professionnels, mais privilégiez l'électrique pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI Euro 6d ?
Oui, le T6 Transporter Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction en 2024.
Quand sera interdit le Volkswagen T6 Transporter Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le T6 Transporter Euro 6d en France ?
Non, les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette Crit'Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail