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Volkswagen T6 Transporter (2020-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(5) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(5)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel offrant un bon compromis entre puissance et consommation, conforme à l'Euro 6d

Volkswagen T6 Transporter (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Transporter équipé du moteur 2. 0 TDI(5) Euro 6d (diesel) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule commercial reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2028-2030, avec des restrictions progressives selon les municipalités. Son moteur diesel common rail offre une consommation maîtrisée tout en respectant les seuils d'émissions actuels.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Transporter Euro 6d est autorisé sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune limitation. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction des diesels non Crit'Air dans les grandes villes.

En France

En France, le T6 Transporter Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. L'accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble et Amsterdam en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise. Ce véhicule reste adapté pour les livraisons urbaines, mais prévoyez son renouvellement avant 2028 pour les zones les plus strictes.

Conclusions

Le Volkswagen T6 Transporter Euro 6d offre une solution durable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : une motorisation sobre et une compatibilité étendue avec les ZFE. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes et coût d'accès journalier à Bruxelles. Une option raisonnable pour les professionnels nécessitant un utilitaire polyvalent.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI Euro 6d de 2020 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (vignette Crit'Air 2 requise).
Quand sera interdit le T6 Transporter diesel à Bruxelles ?
Interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen T6 Transporter à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon autorise ce modèle sans vignette (norme Euro 6d suffisante).

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail