Volkswagen T6 Transporter (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI(6) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(6)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel performant, conforme à l'Euro 6d
Volkswagen T6 Transporter (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T6 Transporter équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6d (2020) est un utilitaire diesel performant, conforme aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes. Avec sa motorisation Euro 6d, il bénéficie actuellement d'autorisations dans la plupart des régions, sous réserve de l'obtention des vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI Euro 6d (2020) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6d récente.
En France
En France, ce Volkswagen T6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air de classe 1 ou 2 (gratuite) est obligatoire. Son moteur Euro 6d le rend éligible aux dérogations professionnelles dans certaines villes jusqu'aux dates de bannissement.
Conclusions
Ce T6 Transporter Euro 6d offre une bonne compatibilité avec les réglementations actuelles, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures restrictions (dès 2028 à Montpellier). Son atout principal réside dans son accès aux grandes villes jusqu'en 2030-2031, à condition de respecter les obligations de vignettes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe common rail