Choisir une autre motorisation

Volkswagen T6 Transporter (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(6) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(6)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel performant, conforme à l'Euro 6d

Volkswagen T6 Transporter (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Transporter équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6d (2020) est un utilitaire diesel performant, conforme aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes. Avec sa motorisation Euro 6d, il bénéficie actuellement d'autorisations dans la plupart des régions, sous réserve de l'obtention des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI Euro 6d (2020) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6d récente.

En France

En France, ce Volkswagen T6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air de classe 1 ou 2 (gratuite) est obligatoire. Son moteur Euro 6d le rend éligible aux dérogations professionnelles dans certaines villes jusqu'aux dates de bannissement.

Conclusions

Ce T6 Transporter Euro 6d offre une bonne compatibilité avec les réglementations actuelles, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures restrictions (dès 2028 à Montpellier). Son atout principal réside dans son accès aux grandes villes jusqu'en 2030-2031, à condition de respecter les obligations de vignettes.

Q&A

Le Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TDI Euro 6d (2020) est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction à Paris avec une vignette Crit'Air valide.
Ai-je besoin d'une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Montpellier avec ce modèle ?
Ce véhicule sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail