Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence équilibré avec une bonne puissance
Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) équipé du moteur essence 2. 0 TSI Euro 6 est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France et peut circuler librement dans les ZFE françaises jusqu’à l’éventuelle mise à jour des restrictions. En Belgique, il est autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette LEZ payante. Découvrez les détails par pays ci-dessous.
En Belgique
Le Volkswagen T6 Transporter Euro 6 essence est autorisé dans les LEZ belges jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels grâce à sa motorisation récente.
En France
En France, le T6 Transporter Euro 6 est classé Crit’Air 1 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) pour éviter les amendes.
Conclusions
Le Volkswagen T6 Transporter Euro 6 essence est un choix adapté pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2035 en Belgique et au moins jusqu’en 2030 en France. Ses points forts : puissance équilibrée (150 CV) et faible émission de particules. Points faibles : coût de la vignette à Bruxelles et incertitudes sur les futures restrictions ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe et turbocompresseur